Accord de confidentialité (GDPR)

enFact est une application web dans laquelle de nombreuses données sensibles sont stockées. Vous trouverez ci-dessous de plus amples informations sur la manière dont ces données sont stockées et sur ce qu'il en advient.

  1. Tous les sites web enFact utilisent des cookies pour stocker de petites informations sur votre ordinateur. Il s'agit de trois sessions/groupes pour les données statistiques de Google Analytics (_ga, _gat et _gad) et d'un identifiant de session pour le suivi de la connexion (PHPSESSID). Lorsque le programme enFact est utilisé, un deuxième identifiant de session (session_key) est stocké dans la mémoire locale ou dans un cookie.
  2. enFact utilise le pixel facebook et les cookies associés pour suivre les visiteurs du site web et analyser les campagnes promotionnelles.
  3. Tous les visiteurs des sites web enFact sont inclus anonymement dans les statistiques d'utilisation via Google Analytics.
  4. La connexion entre l'ordinateur de l'abonné (client) et les serveurs enFact est sécurisée par un certificat de cryptage 256 bits émis par Amazon.
  5. Les données que l'abonné (client) saisit dans enFact sont toujours protégées par le nom de compte et le mot de passe. Le mot de passe d'un utilisateur est stocké de manière sécurisée et encryptée. Personne ne peut voir le mot de passe personnel dans enFact.
  6. Les bases de données enFact sont hébergées par Amazon Web Services. Les serveurs physiques sont situés en Irlande. Amazon n'a pas accès aux données réelles de ces serveurs.
  7. enFact ne consultera jamais les données saisies par l'abonné ou le client sans autorisation explicite. Ce consentement est dans certains cas essentiel pour résoudre des problèmes spécifiques. L'abonné ou le client peut activer cet accès via les paramètres de son compte.
  8. Seul les utilisateurs sont responsables de la sécurisation de leur compte au moyen d'un mot de passe fort et d'une authentification à deux facteurs. Des outils permettant de choisir des mots de passe forts et d'activer l'authentification à deux facteurs sont disponibles.
  9. Si l'abonné ou le client souhaite retirer des données des systèmes enFact, il doit le faire après avoir contacté et consulté l'équipe enFact à l'adresse support@enfact.lu.
  10. Les données saisies par l'abonné ou le client dans enFact peuvent être transportées dans un ou plusieurs des formats suivants : csv, pdf, xml et zip.
  11. En activant des liens et connexions avec d'autres logicielles, enFact peut partager des données avec des fournisseurs de services tiers dans le cadre de ces liens et connexions. L'abonnée ou client trouve des informations spécifiques à ce sujet dans les paramètres de la section GDPR.